COVID-19 : LES BONNES PRATIQUES DANS LES CLUBS


Bonsoir,
Le conseil d'administration vous informe que la Mairie d'Aigrefeuille sur Maine a donné son accord pour la reprise du tennis en loisirs sur les terrains extérieurs uniquement, situés près du complexe des Richardières. L'accès aux terrains sera effectif dès le samedi 16 mai 2020.
Toutefois, conformément au plan de déconfinement de la FFT, chaque adhérent devra au préalable remplir, signer et envoyer au club par mail le formulaire de reprise d’activité (à télécharger au lien suivant : https://tcar44.fr/fr/nw/141117/172265/kit-de-reprise-deconfinement-fft) afin que vous puissiez pénétrer sur les courts.
Pour les parents non licenciés ou non adhérents au TCAR, si vous souhaitez jouer avec votre enfant vous devez remplir le formulaire de reprise d'activité non licenciés au lien suivant : 
http://www.digital.fft.fr/02-emailing/2020/FFT/clubs/information-sanitaire/docs/Formulaire-reprise-activite-non-licencies.pdf
L'accès aux courts tennis se fait uniquement après avoir réservé un créneau horaire via le site internet : https://tcar44.fr/fr/rb/66952/je-reserve-un-court.
En cas de difficultés pour remplir le formulaire ou réserver un terrain, vous pouvez nous contacter via aigrefeuilletennis@gmail.com.
Nous espérons que les courts de tennis pourront reprendre à partir du 2 juin 2020. En attendant, vous pouvez contacter Raphaël 06 76 82 68 29 ou Julien 06 84 20 54 31 si vous souhaitez prendre des cours individuels (à votre charge).

Nous vous rappellons les recommandations de la FFT :
• Pas plus deux personnes sur le court de tennis.

 Avant d’entrer sur le court  :
Les joueuses et les joueurs doivent respecter les consignes générales de sécurité sanitaire (ne pas venir jouer en cas de fièvre, toux, signes d’infection rhinopharyngée…).
•  Les joueuses et les joueurs doivent arriver en tenue de tennis (les vestiaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre) et avec leur propre matériel (gel hydro-alcoolique, incluant des gants pour le nettoyage des bancs/chaises et du filet avant et après le jeu).
•  Pour éviter que les joueuses ou les joueurs se croisent lors des changements de créneaux horaires, il leur est demandé d’entrer individuellement ainsi que d’arriver à l’heure exacte de réservation et de quitter le court 5 minutes avant la fin de la séance.

 Sur le court  :
•  Les joueuses ou joueurs doivent impérativement nettoyer le banc ou la chaise avant et après la partie avec un produit détergent-désinfectant et du papier jetable. Ils jettent le papier dans la poubelle, se lavent les mains et commencent la partie.
•  Les règles habituelles de distanciation sociale minimum de 2 mètres doivent être respectées.
•  Lors des changements de côté, les joueuses ou les joueurs passent de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas se croiser.
 Les chaises ou les bancs doivent être séparés de 2 mètres ou être disposés à chaque extrémité des poteaux du filet.
•  Il est demandé d’utiliser des balles marquées de couleurs différentes pour chaque joueuse ou joueur, à raison de 4 à 6 balles par personne. Chaque joueuse ou joueur servira uniquement avec ses balles marquées. Une joueuse ou un joueur ne doit en aucun cas toucher une balle marquée de son partenaire avec ses mains.
•  Les joueuses ou joueurs ne doivent pas se toucher le visage avec la main pendant le jeu.
•  Les joueuses ou joueurs doivent déposer leur serviette exclusivement dans leur sac.
•  Les joueuses ou les joueurs ne doivent pas toucher le filet. S’il a été touché accidentellement, celui-ci devra être désinfecté après le jeu.
•  La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée. Un signe de la main ou de la raquette peut la remplacer afin que les règles de distanciation habituelles soient respectées.

 Après le jeu  :
•  Les joueuses ou joueurs se munissent de gants pour nettoyer les chaises ou les bancs sur le terrain, à l’aide de produit détergent-désinfectant et de papier jetable qui sera ensuite déposé dans la poubelle du court.
 Les joueuses ou joueurs doivent se laver les mains après avoir nettoyé le matériel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser covid-19@fft.fr ou à notre référent Covid au sein du TCAR :
Monsieur Dabin Jérôme au 06.12.59.36.79 ou via l'adresse mail aigrefeuilletennis@gmail.com

Nous vous souhaitons une bonne reprise tennistique. 

Sportivement,

Le conseil d'administration